Afficher un message
non lus
  (#19)
tibiloumou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/08/2010, 16:39

Bonjour fafalava!

IL est important d'être constante dans tes interventions et de lui dire ce qu'il va se passer d'avance. Cela évitera l'anxiété qui pourrait devenir de l'hyperactivité. C'est un truc hyper simple et ça fonctionne vraiment. Tu peux essayer de faire des tournures de phrase qui ne le provoquera pas. EX: Je veux le jus. Si c'est non, tu peux lui dire Oui tout à l'heure je vais te le donner mais pas maintenant...

De plus, je suis d'accord avec douce maman quand elle dit qu'il faut absolument travailler avec l'école. Il ne faut pas avoir peur de demander des plans d'interventions et des comptes rendus. La direction d'école adore généralement les parents impliqués qui continuent le MEME travail à l'école et à la maison.

Généralement on diagnostique le TDAH vers 7 ans, il faut avoir les mêmes comportements dans toutes les sphères de la vie de l'enfant(école, maison, grand-parent...) et il faut qu'ils durent depuis au moins 6 mois. Ensuite il y a des tests d'observations à faire. Ce n'est pas un diagnostique qui doit être fait par un professeur ou une éducatrice, par contre ils peuvent confirmer certains comportements essentiels au diagnostique. De plus, cela ne veut pas dire que même si l'enfant est diagnostiquer il faut nécessairement le médicamenté, il y a toute sorte de moyen AVANt d'arriver la. La médication est essentiel à plusieurs niveaux mais le principal doit être fait dans les interventions constantes à la maison et à l'école. Pour les tics, Le syndrome Gilles latourette, provoque des tics et il est associé au TDA. mais il est vrai que l'hyperactivité peut en provoquer, il faut en parler au médecin.

Pour finir je te conseille d'aller au atelier des PANDA même si ton fils ne l'est pas, les trucs qui y sont donner ne sont pas négligeables et Tu pourras parler avec d'autres parents qui vivent la même situation que toi.

Bonne chance,
Cindy maman de 3 filles dont une de 12 ans atteintes d'un TDAH avec 3 troubles associés(ouffff)

Réponse avec citation