Afficher un message
non lus
  (#55)
soprano
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 30/08/2010, 16:54

bonjour à toutes!

eh oui, je suis nouvelle éducatrice en milieu familiale, avec expérience de 13 années dans les cpe...

et je vous dis que ça me fait du bien de vous lire!!

me fait peur un peu aussi quand je lis que je peux me faire flusher avant mes vacances...j'espère que cela ne m'arrivera pas car je ne charge pas mes vacances à mes parents...

oui je crois que ça doit etre très désolant de se faire flusher juste avant les vacances...ce n'est pas le 50$ ou le 10% qui vient arranger les choses!!!
mais j'espère pour les enfants que la raison de se faire changer de garderie ce n'est pas de payer les vacances...car si c'est écrit dans le contrat le parent avait juste à dire que ça ne faisait pas son affaire...je crois que c'Est bien triste pour les enfants!! car pour moi les enfants ne sont pas des poches de patates que tu peux changer de place comme tu l'entends!!

alors voilà pour mon expérience et mon opinion...je sors (je devrais dire ma famille sort d'une gastro) j'espère que ça va aller mieux pour les jours suivant!!(une semaine sans salaire....)

si on veut comparer une gardienne qui vient nous dépanner le soir ou les fins de semaine n les paye environ 4 ou 5 $ l'heure!! et bien c'est plus que nous avec notre 25 $ pour 10h = 2.5$ /heure
j'espère vraiment que les parents le voient bien que notre métier est une vrai profession...
on le fait avec coeur, toutes ces heures de travail, plus les heures des repas et ménage et on rajoute les préparations des activités...

et oui je suis pour le respect de notre profession, il faut la faire circuler,car c'est trop facile de nous abaisser en disant que l'on ne fait que de s'occuper des enfants des autres...

c'est bien plus que s'occuper des enfants, on s'occuper de leur santé physique, leur santé psychologique, leur santé mental, on les nourrit, on les soigne, on les aime, nous sommes là aussi pour leur sécurité, et bien sur tout cela pour qu'il grandisse dans la paix, la joie, qu'il évolue, qu'il soit heureux aujourd,hui et demain...voilà pour notre profession...il faut la respecter!!! c'est plus qu'une question de chiffre, c'est une question de coeur!!!

bien à vous!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soprano pour ce message: