Afficher un message
non lus
  (#13)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 19/12/2008, 20:33

Citation:
Envoyé par patsy85 Voir le message
Je ne vois pas pourquoi tu parles de fierté,
pas plus que je ne vois pas pourquoi,
il faudrait qu'un enfant reste au couches le plus
longtemps possible.

Il n'y a pas d'age pour commencer.
C'est juste normal de le mettre propre
pourquoi retarder ?

Si toi tu veux le mettre plus tard, pas de trouble,
si elle a envie tout de suite, pourquoi pas ?

Il y a des enfants qui sont propre a 12 mois, d'autre a 4 ans donc.
Tu ne vois pas pourquoi je parle de fierté? T'as jamais eu la chance de remarquer que certains parents éprouvent une satisfaction qui frôle un désir de compétition à mentionner que leur enfant a été propre à 18 mois? T'as jamais remarqué qu'il y a des parents qui se ventent que leur enfant a fait ses nuits à 3 jours? Qu'à 3 ans il compte jusqu'à 100, qu'il a commencé ses cours de violon à 2 ans? Qu'il a marché à 9 mois?

Non pas dans un but de nous en informer mais bien de se venter. Je ne parle pas ici du parent qui, tout en parlant, mentionne que fiston est propre...

La société de consommation et de performance dans laquelle on vit a tendance à m'ériter le poil des jambes tu vois. Alors lorsqu'il est question de bousculer, avec tous les risques que cela comporte, les stades psycho-affectif de l'enfant, mon poil de jambe s'en voit encore plus irrité.

En passant, ce n'est pas l'adulte qui met l'enfant propre. C'est comme tout autre stade du développement, ca vient tout seul avec un peu d'aide. Plus tu attends en âge, plus l'enfant devient propre vite. J'espère que tu déduiras de mes propos que je ne parle pas de laisser l'enfant aux couches durant 4 ans....hein?

Je prône la liberté chez l'enfant. Pas la liberté de tout faire. La liberté de lui laisser le temps de se développer. Dans le respect, sans lui imposer nos foutues règles qui nous servent à nous et pas lui.

Aussi, ce n'est pas à l'éducatrice de décider quand l'enfant sera propre. C'est la première fois que j'entend parler de ca. C'est aux parents de commencer cet apprentissage...

Ma philosophie de vie est de ne pas tirer sur la fleur afin qu'elle pousse, elle risque de se casser. Je préfère l'aroser et en prendre soin.

   
Réponse avec citation