Afficher un message
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/08/2010, 13:02

Moi mon fils n'a pas commencé à marcher avant l'âge de 17 mois. Et pour les premiers mois il dandinait beaucoup. Ma RSG s'inquiètait, donc j'ai consulté mon pédiatre et un physiothérapeute spécialiser pour les enfants. Les deux mon dit que tout était beau. Oui il était un peu sous la moyenne mais c'est normale que certain développement soit sous la moyenne comme certain sont au dessus de la moyenne. En générale mon fils était dans la moyenne.

Est-ce que je regrette d'avoir consulté? Non. Est-ce que je le ferai encore? Oui, mais ça c'est moi.

C'est quoi le rapport? Bien dans les 2 cas il m'ont dit que le développement des enfants vous tiennent tellement à cœur que les éducatrices ont tendances à s'inquiéter facilement. La psysiothérapeute m'a dit que c'était bien de consulter si je sens le besoin, mais de ma pas stressé avec ça.

Donc si son pédiatre lui a dit que tous était normale et que les RSG se stressait facilement, je crois que tu auras de la difficulté à lui convaincre autrement. Par contre mon physiothérapeute m'a donné 2-3 exercices à faire pour améliorer ça marche, que j'ai beaucoup apprécié. Si tu lui proposais quelques trucs au lieu de lui pousser à faire quelque chose qu'elle ne veut pas faire, tes inquiétudes pourrait être plus crédible, surtout s'il y a une amélioration.

Là je sais que je vais recevoir plein de tomates, mais si la maman veut respecter le rythme de développement de son fils, je crois qu'il faudrait respecter la décision de la maman.

J'ai un cousin qu'à l'âge de 5 ans personne comprenait un mot qu'il disait, même pas ses parents. On croyait tous que c'était dû au fait que ça mère n'a pas arrêté de boire ou fumer de la pot quand elle était enceinte. Maintenant il parle comme moi et toi, aucun signe de son retard et ça sans avoir consulté.
   
Réponse avec citation