Afficher un message
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 31/08/2010, 18:25

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
c'est vrai que c'est inquiétant de voir le nombre de MF qui ferme. Pour ma part, j'ai eu ma leçon des contrats d'un maximum de 3 mois. Je n'hésite pas à refuser un enfant si ça ne clique pas entre moi et les parents ou même l'enfant. Je préfère subir une perte de revenu temporaire que de tout perdre pour une dépression ou autre.
(je suis chanceuse présentement, j'ai une liste d'attente donc un enfant part, un autre arrive)

Je fais l'horaire qui me plaît et qui convient à ma clientèle... pour les autres, il y a des garderies en installation ou des CPE pour permettre aux enfants d'y rester 12 heures.
C'est un service que j'offre à ceux qui savent l'apprécier.

Je comprend les besoins des parents mais je ne suis pas obligé de ruiner ma santé pour faire plaisir à tout l'monde... je suis aussi parent et désire prendre du temps avec mon conjoint et mes enfants. J'aimerais faire autre chose que de penser à la garderie en fin de soirée.

De jour ma priorité est la garderie, de soir et les fins de semaine c'est ma famille.
Je fais tout ce qui est possible de faire durant la sieste des enfants pour alléger les tâches en soirée.

Je propose que nous nous fixions un délai pour que toutes les RSG privé augmentent leur tarif. Disons qu'en juillet 2011 nous devons tous être à 27$ par jour et que nous augmentions d'1 ou 2 $ par jour à chaque année.

Il est important de conscientiser les RSG qui chargent un maigre 15$, 20$ par jour... notre travail vaut plus que cela.... si le parent se payait une gardienne, il paierait environ 5$ de l'heure et la gardienne à cela clair dans ses poches, aucune dépense reliée à son travail... tandis que nous, du 25$ nous devons soustraire 2 collations, un repas, des breuvages, du matériel de bricolage, des draps pour la sieste, du papier de toilette, des mouchoir, des bavettes, etc.
C'est vrai que tout cela est exempt d'impôt, mais il est faux de croire que c'est notre revenu. Notre revenu c'est ce qui nous reste après toute les dépenses reliées à la garderie, c'est à dire pas grand chose.
eNCORE PEU À 27$ , j'etais à 28 $ et j'augemnet à 32$ avec 5 enfants à partir de septembre et je trouve que c,est le minimum , aprés diduction de toutes les dépenses , il me retsera un peu , aumoin je ne travaille pas pour rien !
Je suis vraiment désolé pour le s filles qui font ce travail à 20, 25 $ , mettez -vous d,accord entre vous ds chaque ville et arretez de dire que c,est le prix du coin le faite d,etre mal payé et l,accepter , encourage certains parents à ne pas réspécter la rsg !
Il est temps d,ajustir vos prix

Réponse avec citation