Citation:
Envoyé par vicky11986
Je voulais les séparer pour qu'elles puissent s'épanouir,développer leur aptitudes et qu'elle comprennent qu'elles sont unique malgré le fait qu'elles sont jumelles!Je pense qu'elles peuvent le faire mais il faut un moment d'adaptation à tous!!Même pour moi  !!
|
Tu sais j'habille mes filles pareilles et elles sont toujours ensemble mais elles savent très bien qu'elles sont unique. Je leur dis souvent bien qu'elles soit identique. J'Ai des filles très curieuse et elles me demandent souvent PK les enfants s'Est précieux et je leur réponds qu'un enfant c'Est unique....comme elles même si elle se ressemblent beaucoup elles sont unique!!! Mes filles découvrent leur intérêts...l'une aime le dessin et l'autre aime les sports... Moi ma façon de penser c'est de les traiter comme vos autre enfants individuellement.... Je les ai jamais appeler "les Jumelles". Elles sont également consciente qu'elles sont spéciale que c'Est rare les jumelles... Mais comme tous les frères et soeurs elles ont leur période difficile et se chamaille mais comme c'est moi la maman c'est moi qui le vit durant la journée. En garderie, elles écouteraient leur éducatrices car mes amis sont super sage et mais mes enfants... Elles pourraient vivre des petites séparations a toute les semaines par exemple papa va faire l'épicerie avec une des jumelles et maman fait une activité spéciale avec l'autre. Maman pourrais prendre une marche avec l'une et laisser l'autre avec papa....etc... des petites périodes qui leur font du bien mais qui ne les stress pas...
J'ai passée par là mes jumelles ont 4 ans½ et c'est ce que nous avons fait...