Citation:
Envoyé par Pinotte
Pour répondre à celle qui dit que ce n'est pas aux éducatrices à mettre propre mais aux parents... je ne suis pas de cet avis. Un parent qui n'a qu'un enfant et qui n'a aucune expérience a besoin d'un guide. L'éducatrice est sensée être quelqu'un d'expérimentée qui peut servir de coach aux parents là-dedans. Moi mes parents je leur dis :"Votre fille est prête à être propre et voilà ce que je vous propose comme méthode". Ils sont souvent dans le néant total et sont bien content que quelqu'un qui s'y connait prenne le leade! Toutefois, c'est certain qu'à partir du moment où on commence, tout le monde doit être dans le coup. Mais je crois définitivement que le moment peut être choisi par l'éducatrice.
|
Me sens visée
Oui mais Pinotte, un parent n'est-il pas capable d'ouvrir un livre sur le développement de l'enfant et de s'en inspirer? Je ne parle pas d'un parent de milieux défavorisé ou de culture de pauvreté... ni négligence. Un parent, même avec son premier enfant, va certes s'informer, discuter avec ses amies, familles et éducatrice. Ce que je veux dire, quand je dis que ce n'est pas à l'éduc de mettre l'enfant propre, c'est que cette décision ne lui revient pas. C'est bien certain qu'elle peut dire que tel ou tel signe lui font penser que l'enfant est prèt....mais de là à dire au parents: ''J'ai décidé de le mettre propre madame chose''
À moins que certaine rsg fonctionne de cette facon...moi je n'ai pas vécu cela.