|

01/09/2010, 09:35
Mon garçon est du type "grouillant" ! J'ai eu beaucoup de difficulté a lui trouvé une bonne place... Deux milieux familiales me l'ont carrément refusé apres la première visite... Un l'a "essayé" pendant deux mois pour me dire que non s'était trop difficile, une garderie privée en installation qui me coutait une fortune (40 $/jr) passait son temps a se plaindre qu'il dérangeait, écoutait pas le consigne, et bla bla bla... Que s'était de ma faute et que je devais le punir chez moi pour qu'il change ! Et finalement un cpe accrédité l'a pris et Pouf ... aucun problème... éducatrice formé ! Habitué au enfant qui ne sont pas des "larves" Il a passé une super année la bas... Maintenant il entre a l'école cette année... on va voir ! Mais qu'il ne viennent pas me dire qu'il est hyper actif ou quelques chose du genre ! Parce que la ! Moi je trouve qu'un enfant qui bouge c'est un enfant en santé ! Pourquoi chez moi il ne grimpe pas sur les murs ? Parce que je le fais bouger toute la journée... et il est calme ensuite... 2heures de parc le matin... et une bonne heure de vélo après la sieste font le travail en après midi... si c'est pas suffisant... je complète avec une bonne marche après souper ! ET ca me tue pas ! je suis enceinte de 40 semaines... avec une autre fillette de 3 ans et je ne le trouve pas trop actif ! Au contraire ca garde en forme... Alors je comprends bien ce que tu peux ressentir de te faire mal mené parce que ta fille est tannante ou "grouillante" ! Mais t'en fait pas... tu vois a 5 ans et demi il est déja beaucoup plus calme qu'il était a 2 ans... Il est en mesure de comprendre que des fois... on peut rester tranquille un peu et juste faire un tit casse-tête, regarder un films, se détendre quoi ! Et je pense que plus il vieillit mieux se sera parce qu'il aura apris a canalisé sont énergie dans autre chose que les mauvais coup !
Courage !
|