Discussion: Colère et crises!
Afficher un message
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/09/2010, 13:13

Pas facile comme situation en effet.... Moi j'ai eu 2 garçons de la même famille qui faisaient une crise pour tout et rien (et une grosse qui dure longtemps). Ils étaient plus vieux par contre, 2 ans et 3 1/2...
Il faut que tu ais un plan d'intervention pour t'assurer que tu interviens tjrs de la même façon... Si tu as des parents qui sont prêts à t'aider l'idéal c'est qu'ils agissent comme toi à la maison... S'ils ne semblent pas vouloir coopérer écrit ton plan d'intervention et donne leur quand même pour qu'ils soient au courant de ta façon de procéder... La constance est le mot d'ordre dans des situations comme celle-là (et la patience...)
Moi ma façon d'intervenir était d'ignorer les mauvais comportement (genre pleure pour rien mais pas en crise) et d'exagérer mes félicitations quand il se comporte correctement... Faut être ferme dès le début et ne rien laisser passer (genre on commence en lion et on fini en mouton)
Lorsqu'il est en crise je les mets en retrait en lui disant que je vais venir lui parler quand il sera calme (ça peut durer plus d'une minute et demi, crois-moi) mais je lui répète que je veux qu'il se calme au 5 min (pas en étant fâché et sans lui montrer que je suis à bout, l'idée c'est qu'il voit que son mauvais comportement n'engendre aucune réaction positive ou négative de ta part)
S'il fait mal à un ami ou brise un jouet c'est le retrait automatique et il doit s'excuser auprès de l'enfant après sinon il retourne sur la chaise...
Pour les consignes non-respectées, tu agis comme avec les autres.
Moi c'est ma façon de faire mais c'est pas facile au quotidien car ça nous demande bcp d'énergie et c'est dur aussi pour les autres cocos... Reste à voir pour toi si tu te sens capable ou pas, il faut que tu t'écoutes!!!
Bonne chance...
   
Réponse avec citation