[quote=tutu;19051]
Citation:
Envoyé par Koukou
slt tout le monde,
Écoute Kathilou et tutu. Pourquoi vous dites ça ? c'est vrai il y a un abus au niveau du choix de la clientèle dans les garderies à 7$, mais il ne faut pas citer seulement les parents qui travaillent. Et ceux qui étudient, pas ceux qui veulent commencer leurs études mais qui finissent leurs programmes, n'ont-ils pas le droit d'être priviligiés dans l'accord d'une place à 7$ ?
En tout cas, seuls « Dieu » et les responsables des garderies sachent les critères de choix des enfants et des parents.
QUOTE]
Pas sûre de comprendre...  Ca ne me dérange pas du tout qu'une rsg choisisse sa clientèle, par âge pour que les autres ou le nouveau ne s'emerdent pas, sans alergies....je ne suis pas encore sûre....c'est vrai que ca doit être lourd à gérer...mais demander un enfant propre à 2 ans...même si ma fille avait été propre à 2 ans, jamais je ne l'aurais envoyé à une telle garderie....pour des questions de principes et de valeurs.
Dans le fond, le problème c'est le manque de place. Qu'une rsg ne prenne pas mon enfant parce que c'est une fille, (si j'avais à chercher une place) je m'en contreficherais s'il y avait d'autres places de disponible ailleur.
Quand j'habitais à mtl et cherchais une place pour ma plus vieille, je me suis fais refuser 2 fois pour l'âge. Ca ne m'a pas dérangé. Faut dire que je n'étais pas malpris. J'étais en recherche d'emploi.
Pour répondre correctement à la discussion, je dirais que oui il y a des rsg qui choisissent l'enfant et d'autre pas. Je l'ai vécu. Ce que je trouve le plus déplorable dans tout ca, ce sont les parents (pas tous là!!!) qui ne prennent pas le temps de choisir leur garderie. Et c'est fréquent.
|
Je suis toute à fait d'accord avec toi. Il y a trop de parent(pas tous) qui cherche une place sans trop regarder et par la suite ils se plaignent du service reçu. Ce n'est pas à nous de savoir si notre service correspond à tes attentes, mais bien à toi, parent, de t'en assurer. Mais souvent les parents cherchent une place à 7$ et puisqu'il en a peu de disponible, ils ne prennent pas le temps de bien choisir. Cela apporte souvent de mauvaises expériences.