Afficher un message
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/12/2008, 17:20

Pense a toi si tu devait etre transférer dans un milieu ou tu ne comprend pas la langue
( mettons l'arabe) imagine comment tu te sentirais .. qu'est ce qui te reconforterais..des pictogrammes pour les consignes( consignes positives : marcher , parler, toucher doux, écouter, s'assoeir etc..)des picto pour les routines( pôur qu'Il puisse se repérer dans le temps), entendre parler ta langue aussi parfois ( ce que tu fais mais ajoute des chansons si tu en connais) .. Des gestes pour te reconforter quand tu fais les bons gestes ( pouce levé, main sur l'épaule, sourire fait de loin, clin d'oeil etc...) S'il le veut des calins .. peu de mots quand ca ne marche pas mais des gestes ( sans démontrer de colère mais de la fermeté) tu te penche à sa hauteur et tu dis NON je ne veux pas ou NON ca fait mal! DEmande lui de montrer des mots de sa langue aux autres enfants ou fais le toi meme en incvluant les autres enfants ( voila les enfants je vous donne du lait en angalis on dit milk comme X le dis dans sa maison)

Voila les idées que j'ai pour l'instant !!!

Réponse avec citation