|

03/09/2010, 10:19
Comme je disais plus tôt, c'est aux parents d'expliquer les motifs à l'enfant! c'est pas à toi d'être la méchante ou d'exclure l'enfant... si les parents jugent que l'enfant est trop jeune pour comprendre, qu'ils le gardent chez eux, tu n'as pas à priver les autres pour ça.
Ceci étant dit, c'est sur que c'est plate de dire que povti il va être exclu, etc.. mais faut pas voir ça pire que c'est...
Avez-vous déjà été dans une foire avec une enfant coeliaque? lui dit non à toute les 5 minutes parce qu'elle voit les amis manger de la barbe à papa, avoir du maquillage super beau dans le visage, du popcorn de machine, du jus qui n'est pas celui qu'elle doit prendre, un monsieur qui donne des suçons à tous les enfants... mais non pas toi! un autre qui a un gros frigo et qui distribue des popsicles... mais non toi tu peux pas... Je dois faire quoi? ne pas la sortir au cas ou elle serait exclue??
C'est ce que ma petite vie tous les jours... des non, non et non... tous les jours, elle voit quelque chose qu'ELLE ne peut avoir... et vous savez quoi? elle comprend... Elle est triste, elle fait pitié dans son petit coin...ca nous brise le coeur!! mais elle en connait les conséquences parce que J'AI expliqué ce qui arrive... et même si elle se fait offrir quelque chose, elle dira non, pour être certaine qu'elle est correct...
Si les parents ont des motifs clairs, aussi niaiseux qu'ils soient, c'est à eux de l'expliquer à l'enfant...
Juliette
|