Afficher un message
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/09/2010, 07:12

Moi aussi ça m'est arrivé... J'ai gardé l'enfant pendant 1 an... Au début, ça allait, mais plus il vieillissait, plus ça ne fonctionnait pas... J'en étais devenue agressive à l'intérieur de moi (jamais battu l'enfant ou quoique ce soit, mais je sentais une vague ultra négative à l'intérieur!)...
L'Enfant a quitté (déménagement), alors mon problème fut résolu... Mais j'avais préparé mon renouvellement de contrat pour 1 moi (au lieu de 6 mois habituellement), en disant à la maman que je faisais un dernier test... Je n'aurais pas dit que ça ne cliquait pas avec l'enfant, ça doit être bcp trop difficile à prendre pour un coeur de maman! Mais j'avais énuméré tout ce que l'enfant et les parents faisaient qui ne fonctionnait pas avec mes valeurs ou qui brimait la sécurité des autres enfants (cet enfant poussait, mordait, tirait, frappait, etc.)... Donc je voulais vraiment que les parents comprennent qu'il y avait du travail à faire (de mon côté, essayer d'apprécier l'enfant, et de leur côté, tout ce qui touchait au comportement négatif de leur enfant) Je m'étais dit qu'on y arriverait peut-être ainsi, en travaillant chacun de notre côté!

Mais si vraiment tu n'es plus capable, laisse-le partir... Toi, tu te sentiras mieux, et l'Enfant trouveras quelqu'un de qui se faire aimer... C'est important de se faire aimer... Même si tu dis que ça ne paraît pas, je crois personnellement que les enfants sont plus brillants que les adultes et ressentent ça....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation