Ma fille est adoptée et avait ce comportement lorsqu'elle est revenue de Thaïlande avec nous à 16 mois; aussitôt qu'elle avait une contrariété ou qu'elle voulait de l'attention, elle se cognait violamment la tête sur le plancher. Comme ce comportement est typique des enfants adoptés, notre intervenante sociale, nous a conseillé de l'ignorer et de sortir de la pièce lorsqu'elle avait ce comportement. On a également mis un tapis au salon, pour éviter qu'elle ne se blesse. En ignorant complètement son comportement, celui-ci est disparu au bout de 2 semaines. Ma plus grande (bio), quant à elle, arrêtait de respirer, lorsque contrariée et perdait conscience! Son comportement a arrêté lorsque notre pédiâtre nous a conseillé de lui donner aucune attention et de la laisser faire car de toute façon, en perdant conscience, l'enfant reprend immédiatement sa respiration normale. Au bout de 2 sem., également, le problème fut règlé. En général, les enfants qui ont ce type de comportement, sont des enfants avec un caractère très fort.
Bonne Chance!
Citation:
Envoyé par minoubinette
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu.  Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers  Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire. 
Avez-vous d'autres suggestions?? 
|