|

22/12/2008, 11:57
Bonjour, ma fille était comme le petite garçon que tu gardes. En effet, avec elle c'est seulement le renforcement positif qui fonctionnait. Sa RSG et moi avions mis en place un plan d'intervention . J'ai également consulté mon pédiatre : elle présentait les mêmes symptomes (si on peut dire) que le TDAH mais a un niveau moindre et jamais constant. Le pédiatre m'a dit qu'elle avait une perssonnalité très explosive !! Tout était dans les extrêmes avec elle !! Lorsqu'elle s'amusait elle n'arrivait plus à se contrôler, difficile de se concentrer, etc. Il m'a aussi dit que tout s'arrangerait avec le temps avec de la maturité !! Et comme de fait, elle a commencé l'école et ça va mieux. Mais elle ne sera jamais le genre d'enfant à rester assise pendant 30 minutes, il faut qu'elle soit stimuler. Au début nous étions trop strictes avec elle (les punitions, les retraits ne faisaient rien) alors nous avons appris à respirer par le nez !!! Vive le renforcement positif !!! Mais c'est une enfant qui demande énormément d'énergie mais elle compense car elle est très affectueuse (selon mon pédiatre les enfants avec ce genre de personnalité le sont toujours) Alors lâche pas !!!
|