Afficher un message
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/09/2010, 21:42

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
a lecole primaire il nont pas de cafeteria ou tu fais affaire avec un traiteur si tu veux pas faire de lunch ou tu lui fais les lunch et il y on certain bareme du a lexagération de certaine personne ses triste mais tu va voir que en rentrant a lecole oui il simissient dans ta vie et ta maison si tu ne respecte pas les regle comme par exemple le fais que lecole soit obligatoire et tu a certaine ecole que si ton enfant est trop regulierement absent tu aura une plainte a la dpj de toute facon si tu a deja comme habitude de bien nourire ton enfant tu naura pas de probleme avec ses regles il ne te disent pas koi mettre dedans il y a plusieurs possibilité quand meme les seul chose sur koi il bloque le plus ses les collation et dessert et comme le prof de ma fille nous disais lannée passer si on tient absolument a leur en donne rdu chocolat ben on a juste a le faire le soir et la fin de semaine mais ma fille a deja amener comme diner de la pizza ou du kraf diner saucisse et il la laisse le manger sans commentaire


Tu sais, je suis pour le fait qu'on doit éduquer les enfants à bien manger. Mais là où j'accroche, c'est le genre de phrase que j'ai surligné en bleu. En quoi ça regarde l'école si je met un muffins avec pépittes de chocolat comme dessert dans son lunch? Le fait est que CE N'EST PAS DE LEUR AFFAIRE, POINT!

Ben oui, y'a des parents pas d'allures qui ne donnent que du junk-food à leur enfant. C'est bien triste, mais la solution n'est pas de faire un état-policier à l'école! Comme pour les campagnes anti-tabac, il faut ÉDUQUER les gens, sans chercher à leur imposer quoi faire dans leur maison avec leurs enfants!

C'est de l'ingérence, c'est tout. J'ai bientôt 40 ans, personnes ne va venir me dire quoi faire pour souper pour ma famille demain, et personne ne va me dire non plus quoi mettre dans le lunch de mon enfant quand il ira à l'école.

Qu'on me renseigne, qu'on me donne des trucs pour faire des choses santé, c'est bien parfait. Mais que ça s'arrête là!
   
Réponse avec citation