|

22/12/2008, 12:45
Je veux aussi ajouter qu'un parent d'un enfant difficile doit le reconnaitre et se monter compréhensif envers la RSG. Ma fille elle est née avec sa personnalité et nous devons l'assumer. J'avoue que je ne suis pas la personne la plus patiente mais j'ai due m'adapter (mon conjoit est beaucoup plus zen et il m'a aidé énormément à relativiser !!). Ce n'est vraiment pas facile mais nous sommes ses parents et nous l'aimons. Cependant, si ma RSG m'a dit ne pas être en mesure de "dealer" avec elle j'aurai compris. S'occuper des enfants c'est un travail et un parent ne peut pas exiger plus que ce qu'elle peut donner. Contat ou non, si elle aurait préférer laisser aller ma fille j'aurai été d'accord. C'est mieux de reconnaître ses limites : c'est pour le bien de l'enfant. Alors je pense qu'il devrait avoir une clause à cet effet dans les contrats. Après tout, les RSG sont humaines mais les parents ne le reconnaissent pas assez, ils doivent passer en premier. Je voulais seulement te dire de te respecter si jamais la situation devenait insoutenable pour toi (un enfant difficile est très épuisant). Les parents, s'ils aiment réellement leur enfant et en font une priorité, comprendront.
|