Et bien, je suis totalement d'accord que certaines écoles exagèrent dans leurs fameuses lois internes... Moi aussi fiston a commencé la maternelle cette année et lui non plus n'a pas droit aux pattes d'ours, ( pourtant, c'est bon la melasse et y en a même aux pommes ! ) bref.. pas de barres tendres ( même celles santé ). Je comprends très bien qu'on doive faire attention pour les allergies.. surtout avec les petits 5/6 ans.. mais woo les moteurs.. .y a des limites !!
Juste des fruits, pis épluchés à part de ça !! Comme pour les oranges et les clémentines etc.. parce que les allergies existent aussi avec les pelures ! Des légumes et du fromage. THATS' IT !
Je m'excuse mais moi aussi je n'ai pas envie qu'on se mêle de ce que JE mets dans la boîte à lunch de MON enfant ! C'est MOI qui fait et paie l'épicerie et c'est encore MOI qui dirige ma famille à ma guise !
Je n'ai rien dit à la première rencontre parce que j'attends de voir un peu vers la fin sept.. et début oct.. si ça s'est calmé....
Je comprends aussi très bien que ce n'est pas facile à gérer les allergies pour les profs. Mais.. c'est une éducation que les PARENTS d'enfants concernés doivent apprendre à leurs enfants... et pour les touts petits, ils devraient être ensemble... pas mêlés pour le repas avec les plus vieux si ils ont si peur...
Et, j'enverrai JAMAIS de quoi avec noix, arachides à l'école... tout en sachant que c'est potentiellement mortel... JE suis responsable !
Donc, si je suis assez responsable pour comprendre les autres parents au prise avec ce genre de problèmes.. l'école devrait comprendre que je le suis TOUT AUTANT pour le contenu de la boîte à lunch de MON enfant !!
J'ai, moi aussi, l'impression de me faire rabaisser... nous sommes adultes ou pas ?
Alors voilà !