|

06/09/2010, 16:42
coucou!
Mon garcon est allergique au lait et ses dérivés, au boeuf, et aux oeufs (ca c'est ceux qui sont diagnostiqué...car on en soupsonne d'autre...)
Il va en CPE en installation. Personnnellement, je lui apporte tous ses lunchs. C'est moins compliqué et moins stressant pour tout le monde. A u cpe, ils ont prit la décision de changer toutes les recettes de biscuits, de muffin et de gateau, en enlevant les oeufs et le lait des recettes...ainsi, si un ami donnait un morceau a l'insu de l'éducatrice, ben y'a pas de risque. Pour les repas, les enfants de mange pas en meme temps et simon a sa chaise haute a part des autre, et le balais est passé avant de remmettre mon coco par terre... Autour de ses biberon,is ont mi un élastique de couleur très apparent pour être sur de ne pas se tromper de biberon...et puis il y a des miliers de photos de mon tilou dans le local, sur la porte du local, devant son casier, ou ses médicaments sont placé...etc...inscrit en gros ses allergies et l'épipen et bénadryl selon la réaction...(pour les remplaçantes)...ca fait ben du "précaution" mais je crois que ça sécurise beaucoup les éducatrice qui ne voudrait pas avoir un cas d'anaphylactie a gérer!!!
Enfin, je te félicite de prendre cette petite cocotte car il y a beaucoup de milieu familial qui refuse les cas d'allergies et c'est déjà un casse-tête pour nous alors imaginez vous quand on ne peux pas trouver de garderie!!!
bonne chance!!!
FONT="Georgia"] Sarah, Maman de Maya, 7 ans, Ally, 6 ans et Simon, 3 ans[/FONT
|