Afficher un message
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 07/09/2010, 14:05

Ma fille a cette maladie depuis la naissance oui, mais elle a été diagnostiqué et suis sa diète depuis un an et deux mois!
Elle reconnait, même si elle sait lire, le signe "sans gluten". Il est facile à confondre avec le signe de "biologique" mais elle le reconnait par la mini mini ligne sur le blé...Mais par réflexe, si elle n'est pas certaine de pouvoir en manger, si maman ou papa n'est pas là, elle répond "non merci, j'ai des allergies".
Mais je suis d'accord avec Mimi1980, c'est aux parents à expliquer et enseigner les allergies à leurs enfants... si je vous demandais de ne pas envoyer des aliments contenant du gluten à l'école, je me ferais recevoir en titi!! et svp, si vous êtes pour répondre que l'allergie de ma fille n'est pas aussi grave... retenez-vous!!
Selon moi, il n'y a pas d'allergie plus ou moins grave, mais il s'agit de bien éduquer les personnes concernés pour quand nous ne serons pas là pour les surveiller... n'est-ce pas le rôle du parent? les préparer à affronter le monde tout seul?

Juliette

Réponse avec citation