Afficher un message
pour te répondre
non lus
  (#12)
thithi22
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut pour te répondre - 07/09/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par bonbon Voir le message
Salut à toutes !
J'ai un petit questionnement ce matin. Je vous explique:
Dans mon contrat, il est écrit que les congés fériés sont payables. J'ai dans mon groupe 2 enfants de la même famille qui viennent 4 jours semaines. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une journée férié, ces 2 enfants viennent les 4 autre jours ouvrable de la semaine ( donc il ne paie pas mon férié ).

Jusquà maintenant je n'ai rien dit parce que je croyais que c'était une erreur du parent et je ne voulais pas faire de froid pour rien dans notre relation. Mais aujourd'hui quand il m'a dit que les enfants viennent le reste de la semaine, je dois avouer que cela m'a un peu fâché. Je n'étais pas fâché d'avoir les enfants, au contraire, mais je me suis demandé s'il ne m'en passait pas une p'tite vite, croyant que je ne m'en rendrais pas compte...

Alors voilà, je perd à chaque férié 50$ (25$ par enfant) et je me trouve stupide de ne pas lui dire. Dite moi, est ce que vous le diriez ? De quel façon?
Trouvez vous que j'exagère? Devrait-il avoir un passe droit parce qu'il a deux enfants?

Merci de prendre le temps de me répondre !

Moi je dirais que ça dépend....je m'explique. Si les enfants ont l'habitude de venir 4 jours durant la semaine, que tu n'es payée que pour ces 4 jours et que ce n'est pas spécifié les jours qu'ils viennent dans le contrat, alors le parent est en droit de NE PAS payer ton congé.

Je te suggère alors de renouveler le contrat différemment la prochaine fois.

Réponse avec citation