Bonjour!
Je planifie d'ouvrir ma garderie au printemps prochain. Initialement j'ai décidé de suivre une formation avec Forméduc cet automne. Un, je veux sentir prêt quand je débute, deux, pcq je préfère l'interaction d'une salle de classe et trois, pcq'ils donnent des cours à 5-6 minutes de chez moi.
Avec un garçon de 2 ans et un bébé de 4-5 mois, j'ai peur que ce soit trop pour moi des cours un soir par semaine pendant 8 semaines de suite ainsi que le samedi la 4e & 6e semaine.
Donc j'aimerais votre opinions.
1. Est-ce qu'il y a des cours qu'on retient plus une fois qu'on a de l'expérience. Je pourrais suivre quelques cours cet automne et d'autre au printemps.
2. Est-ce qu'il y a des cours que l'interaction de salle de classe est moins importante. Je pourrais suivre quelques cours cet automne et d'autre cours à mon rythme à distance.
2b. En faisant un peu de recherche j'étais surprise d'apprendre que non seulement les coûts de formations sont différents, mais les heures attribué le sont aussi.
Dev. de l'enfant: Forméduc (en salle & à distance) 12hrs ($120), Educatout (à distance) 12 hrs ($110), ÉducSanté (en salle) 12hrs ($130), GIS (en salle) 12hrs (?), Création Christal (à distance) 15hrs (forfait), Ideal Formation (en salle & à distance) 15hrs (?)
Prog. éducatif: Forméduc (en salle & à distance) 21hrs ($210), Educatout (à distance) 18 hrs ($140), ÉducSanté (en salle) 18hrs ($120), GIS (en salle) 21hrs (?), CCréation Christal (à distance) 15hrs (forfait), Ideal Formation (en salle & à distance) 15hrs (?)
Rôle de la RSG: Forméduc (en salle & à distance) 6hrs ($70/$75), Educatout (à distance) 7 hrs ($80), ÉducSanté (en salle) 6hrs ($70), GIS (en salle) 6 hrs (?), Création Christal (à distance) 8hrs (forfait), Ideal Formation (en salle & à distance) 6hrs (?)
La sécurité, la santé et l'alimentation: Forméduc (en salle & à distance) 6hrs ($70/$75), Educatout (à distance) 8 hrs ($80), ÉducSanté (en salle) 9hrs ($100), GIS (en salle) 6 hrs (?), Création Christal(à distance) 8hrs (forfait), Ideal Formation (en salle & à distance) 6+3xhrs (?)
Coût forfaitaire pour l'ensemble des formations:Forméduc (à distance seulement) $395, Educatout (à distance) $340, Création Christal (à distance) $345
Malheureusment il n'y pas assez de contenu afin d'évaluer chaque cours individuellement , mais je voulais savoir votre opinion sur prendre certain cours à distance avec une autre formateur, ex La sécurité, la santé et l'alimentation (8hrs) chez Educatout, que les formateurs en salle?
Je vous remercie d'avance de partager vos connaissances, expériences & opinions.
**Si j'ai fais des erreurs concernant les détails de formations je m'excuse d'avance, je ferai les corrections