Afficher un message
non lus
  (#3)
Nathalie G.
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 14 msg
Par défaut 07/09/2010, 21:13

Vous pouvez très bien combiner les deux! Faire une partie en salle, et voir ensuite si vous souhaitez compléter avec des formations à la maison... ne pas oublier que vous avez deux ans à compter de la date d'accréditation pour faire les 45 heures... vous avez tout votre temps!

Si vous voulez un avis de formatrice, pour la formation de base je préfère l'approche en salle. Elle permet de poser des questions et d'échanger avec d'autres éducatrices... je reconnais cependant que la formation à distance répond à un réel besoin (à en juger par le nombre de commande que je reçois). La formation à distance ne veut pas dire la faire sans soutien! Au contraire! Au besoin, l'éducatrice appelle et il me fait toujours plaisir de répondre aux questions.

Vous pouvez aussi contacter le bureau coordonnateur de votre secteur pour connaître leur avis sur les différents formateurs.

Si je peux me permettre une petite correction, Éduc Santé offre le programme éducatif à 203.77 $ + taxes (230$) et non pas à 120$... et il faut ajouter les taxes aux prix d'Éducatout (les prix affichés chez Forméduc comprennent les taxes). En bout de ligne, les prix sont assez semblables chez à peu près tous les formateurs... d'autres critères peuvent cependant entrer en ligne de compte lors du choix de votre formateur. Par exemple, le formateur est-il accepté par votre BC? Est-il agréé par Emploi-Québec ou détient-il une lisense du ministère de l'éducation? Le formateur vous accueille-t-il dans un environnement propice aux apprentissages?

Pour ce qui est du contenu, envoyez-moi un e-mail, il me fera plaisir de vous faire parvenir plus de détails sur le contenu de chacune des formations.

Petite suggestion, en ce qui a trait au cours sur le rôle de la responsable, comme nous y abordons les aspects fiscaux, il est sage de le prendre tard à l'automne, de façon à avoir frais en mémoire les calculs à faire en prévision des impôts...

La saison des inscriptions est commencée pour celles qui souhaitent prendre leur cours en salle. Il me fera plaisir de vous accueillir encore cette année au Cégep de Limoilou. Pour celles qui souhaitent faire leur formation à distance, les cours peuvent se prendre en tout temps.

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d'information.

Nathalie Gauthier
directrice de Forméduc
formateur agréé Emploi-Québec et Fournisseur Autorisé Croix-Rouge canadienne

www.formeduc.ca

Réponse avec citation