Afficher un message
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 08:01

moi je trouve difficile de gérer tout ce que ça implique..
Je m'explique..

Si on dit à l'enfant que de faire son lit tous les matin vaut 2$ à la fin de la semaine, bien.. que se passe t'il quand l'enfant est malade??
Ce n'est qu'à titre d'exemple que je prend cette situation mais on comprend qu'il est PSYCHOLOGIQUEMENT difficile de faire la part des choses pour considérer une rémunération méritée..
Deuxième chose:
Si on donne de l'argent à un enfant semaines après semaines et qu'il se cré une banque qui accumule les sous...
Quel valeurs sommes nous en train de lui inculquer?
Pour certains enfants la valeur qui en ressortira sera celle de l'économie, la planification bien raisonnée, la capacité à se faire un budget.. alors BRAVO!
Mais pour certains enfants lavaleur véhiculée sera l'amour de l'argent. Et ça , ce n'est pas toujours sain...
Il pourrait devenir avare et oublier de développer de belles qualités comme la générosité, la simplicité..

Alors pour ma part, je n'ai jamais récompensé mes enfants avec de l'argent de poche.. même à leur adolescence...

Je les récompensait par des activités qu'elles aimaient, des sorties, du magasinage bien ciblé...
Et à l'adolescence elle ont travaillé pour gagner leur sous et je leur ai montré comment se fixer des objectifs raisonnables et comment se faire un budget.

Mais je leur ai aussi inculqué l'importance d'être généreuse et de ne pas être gaspilleuse..

Réponse avec citation