Citation:
Envoyé par weandyou
MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!
Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible ....
|
Tu me fais tellement penser à moi, c'est drole! Moi non plus j'ai pas mon sec.5 et étant plus jeune je disais que je serais prof de maternelle moi aussi car j'adore les enfants c'est pas pour rien que j'en ai 4. Alors pour moi ouvrir une garderie était une façon de travailler avec des enfants et ça vient un peu rejoindre ce que je voulais faire plus tard sauf la scolarité en moins. Mais maintenant que j'ai fermé ma garderie il y a des choses que je regrette. Mais je voulais tellement pas déplaire que les jours fériés j'étais ouverte au cas où les parents aient besoins. À Noel, j'étais fermé seulement le 25,26 31 décembre et 1er janvier, la semaine de relâche j'étais ouverte et j'étais fermé seulement 2 semaines l'été. Alors tu comprends qu'un jour j'ai craqué, épuisé, et je devais fermé ma garderie avant d'être vraiment rendu au bout du rouleau et de ne plus avoir de jus pour ma propre famille. Aujourd'hui, je constate que j'avais vraiment besoins de vacance car après 2 1/2 mois de fermeture je me demande ce que je vais faire d'autre. Les enfants de la garderie me manque. Je sais que je suis fait pour travailler avec des enfants mais le reste je ne sais plus.... chose certaine si jamais un jour je repars ma garderie il y a beaucoup de chose qui vont changer. Je vais le faire à mon avantage à moi et non pour avantager les autres. Je vais aussi prendre tous les congés dont j'ai droit par année.
bonne chance