Afficher un message
non lus
  (#17)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 08/09/2010, 12:56

Quand j'étais petite, j'avais un allocation de semaine. J'ai ouverte mon compte de banque à 5 ans. Je détestais gaspiller mes sous...À l'âge de 11 ans, j'ai commençé à faire du gardiennage jusqu'à l'âge de 18 ans. De plus, à 11 ans, je passais le Soleil et à 15 ans, je travaillais dans un dépanneur. Avant de faire mon entrée à l'université, je travaillais toujours au dépanneur et je faisais quelque fois la vaisselle dans un chic resto! J'ai travaillé à la Coop de l'université, puis chez Cogeco Câble et ainsi de suite...

Alors, mes futurs ados travailleront comme je l'ai fait. En ce moment, je donne des sous à ma fille et mon gars ( 3 ans et 5 ans). Ce dernier fait des petites tâches à la maison, mais ce n'est pas contre rénumération. L'argent accumulé est séparé en deux. Une partie pour la banque , qu'il va lui même les porter, l'autre, pour un jouet qu'il veut mais que maman ne veut pas payer! Je crois qu'il a le meilleur des deux mondes. Soit apprendre à vraiment désirer un jouer et que ce n'est pas instantané, qu'il faut accumuler. Et avoir des épargnes!

Bonne journée!

Réponse avec citation