Citation:
Envoyé par Eternity
Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.
|
Ma fille faisait rire d'elle tous les jours et se faisait demander "qu'est-ce que tu manges de dégueulasse aujourd'hui??" Dès fois elle n'ouvrait même pas sa boite à lunch au diner... elle est tellement contente de venir manger à la maison maintenant que nous sommes déménagés!! Elle était très triste de ça... ça lui faisait beaucoup de peine... mais elle comprenait que ELLE pour être en santé elle doit manger différemment des autres... elle trouve ça ben dur... surtout les occasions spéciales (Halloween, Noel, Pâques, etc...) Mais elle a pas le choix... elle pourrait chialer pas mal plus qu'elle ne le fait, je la trouve très mature pour son âge... surement qu'à un moment donné dans sa vie elle va tricher, à l'adolescence probablement, mais ma job c'est de lui enseigner sa diète et de lui expliquer les tonnes de conséquences à tricher...
S'agit de faire comprendre à nos enfants qu'il faut faire des bons choix, surtout quand on l'a le choix!!! on peut en profiter pour faire des ptites gâteries qui seront ben plus appréciées de temps en temps que d'en donner à tous les jours...