Afficher un message
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 08/09/2010, 18:45

Citation:
Envoyé par Eternity Voir le message
mary2609
je comprend que tu veux mettre ce que tu veux dans son lunch mais ce que je me disais c'est que puisque tu fait des collations santé pour ton service de garde, pourquoi ne pas donner la même chose à ta fille ?
Je comprend aussi que ça serait l'fun de lui donné des choses spéciale de temps en temps mais à l'école ils essaient de tout mettre pareil pour qu'il n'y ait pas trop de chicane etc.
Juste le fait qu'ils aient, dans certaine école, réintégré les uniformes pour qu'entre autre ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent puisse être habillé pareil comme tout le monde. Je ne dis pas qu'ils ont entièrement raison mais en société on doit respecter les règles non ?
L'école voit comment sont les enfants entre eux, si il juge que pour le bien de tous on doit mettre tel ou tel chose en collation ben je me dis qu'il doivent avoir de bonne raison.

Donc oui il veulent faire attention au allergie etc. mais aussi au fait que si X arrive toujours avec un jo-louis ou du chocolat ben celui à côté ce fasse dire que sa mère est poche de pas lui en donner. Disons que je trouverai ça vraiment poche en tant que mère que mon enfant revienne à la maison en me disant qu'elle fait "rire" d'elle parce qu'elle n'a pas de biscuit en dessert.

Donc, je devrais faire mon épicerie en fonction des autres? Pas d'accord. Quand un parent DÉCIDE de donner des diner uniquement santé à son enfant, il doit lui expliquer SES choix, le POURQUOI de la chose. Je voit là une excellente occasion d'éduquer son enfant, de lui apprendre à faire de bons choix! Dans la vie, il aura des CHOIX à faire concernant la nourriture, et ce n'est pas en l'éliminant complètement du décor à l'école qu'il apprendra à le faire.

Je vais quand même pas faire l'épicerie et me demander à tout bout de champ: bon, si j'achète ça à mon gars, ça va tu faire de la peine à quelqu'un et fruster les autres? Car en sommes, ça reviendrait à me refuser le libre-choix. Et depuis quand le fait 'd'avoir raison' (lire ici, avoir une alimentation exemplaire) donne le droit à quelqu'un de dicter aux autres ce qu'ils ont le DROIT de manger, ou de faire manger à leur enfant? Si MOI, je sait que j'ai raison de ne pas manger de chips, est-ce que je vais aller exiger une lois anti-chips?

Et pour l'histoire de faire 'rire' d'elle, ça ne tient pas la route. Quand j'étais jeune, il y avait toute sortes de lunch, des très santé (oui, ça existait!) et des lunch vraiment incroyables (genre sandwich, chips, chocolat et pepsi!) Mais je n'ai JAMAIS vu un enfant se faire niaiser parcequ'il n'y avait pas de cochoneries dans son lunch!

Réponse avec citation