Afficher un message
non lus
  (#3)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2010, 07:48

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Bonjour a toutes,

Je me demandai ce que vous faite lorsque vous tombé enceinte:
Dite le vous de suite aux parents? Non, comme l'a dit Weandyou, tu attends d'avoir vu ton médecin et d'avoir fait un prénatest si tu veux, pour confirner que tout va bien.
Attendez vous un peu? si oui pourquoi?Je l'ai annoncé aux parents à 17 semaines de grossesse, quand j'étais certaine que la grossesse allait bien.

Que faite vous avez votre service de garde:
Continuez vous jusqu'au bout de votre grossesse? ou bien
Fermez vous durant votre grossesse? si oui a combien de mois? J'ai continué une partie de ma grossesse, malgré la fatigue. Concours de circonstances dans mon cas, j'ai fermé à 7 mois de grossesse le 23 juin dernier. Sur 4 enfants, un avait déjà quitté depuis le début mai, un autre au début juin quand sa mère a accouché. Le 3e enfant ne devait pas venir de l'été, le papa étant enseignant, en plus qu'il tombait en congé de paternité en septembre. Il m'aurait resté qu'un enfant à temps plein, mais la maman tombait aussi en congé de maternité à la mi-juin. J'ai donc pensé profiter de l'été avec mes trois enfants avant l'arrivée du 4e.
Combien de temps avez vous pris de congé maternité? Indéfiniment, puisque comme mentionné dans une autre discussion, je deviens maman à la maison à temps plein, j'ai 3 enfants de 3 ans et moins en plus de mon ado.

Lors de votre ouverture de la garderie:
Avez vous retrouvé tout vos amis ou c'était tous des nouveaux? Je ne réouvrirai pas... mais ça, je pensse que ça dépend de la durée du congé que tu prends. Si c'est quelques semaines, les parents pourraient décider de se trouver une alternative pour revenir chez toi après. Si tu prends une année complète, tu devras probablement repartir à zéro.
Quel âge avait votre enfant lors de l'ouverture? Quand j'ai ouvert ma garderie l'année dernière, mon fils avait 5 mois.
Avez vous gardé le même nombre d'enfant qu'auparavant avant la naissance de votre enfant?Choix personnel... tu peux en prendre encore 6. Moi, en ayant 2 enfants à moi quand j'ai ouvert, j'avais choisi d'en prendre seulement 4 de plus. Ça dépend malheureusement aussi de combien tu en as besoin pour avoir un salaire décent pour vivre, surtout si tu es le seul salaire.

Toutes ces questions qui me permettra d'éclaircir nos projets familiale
Merci les filles!!
Aussi, j'ai rempli ma demande pour le RQAP et je te confirme que tu dois déclarer le moins de dépenses possible pour avoir le plus de prestations, au risque de payer plus d'impôts. À toi de téléphoner directement pour avoir l'heure juste sur ta situation. Bonne chance.

Réponse avec citation