Paysanne ....voici la réponse franche d'une maman, anciennement travailleure autonome, assez prospère, fille de cultivateur et RSG ...
NE FERME PAS TON MILIEU ! Et surtout arrête de douter de toi !!!!
J'ai fait comme toi quand j'ai partie mon milieu ( mi septembre 2008) ... je capotais, je voulais lâcher et encore aujourdhui, je me dis MAUDIT que c'est pas payant ! Mais, ma fille s'épanouie plus vite que jamais et c'est tout ce qui compte ... en janvier, mes places seront toutes comblées ... mais encore récemment ça me dérangeais de faire visiter ... après une journée de garderie je trouve tellement que c'est l'enfer. Notre maison n'est pas parfaite, on pensait ouvrir dans un an et finalement, la vie s'est arrangé autrement, mais tout ça pour dire que nos travaux ne sont pas terminés..... et c'Est pas assez FONCTIONNEL À MON GOÛT ... mais ça satisfait les parents qui sont ici, parce que leur enfants sont bien ...
Mais il faut être sur de toi .... est-ce que tu es apte à t'occuper des enfants ? (on se fout du jus )
Est-ce que tu as de l'amour à leur donner ?
Si vous avez répondu oui à ses 2 questions, se métier est surement pour vous
Sincérement Paysanne, quand tu parles au parents focus sur ce que tu as de MEILLEUR, tes valeurs, ce que tu aimes de ce travail, pourquoi tu le fais ...
Moi, ma fille sest fait attaché DANS UN TRÈS BEAU MILIEU FAMILIAL ... carré de sable de 10 pieds par 20 pieds ... module intérieur ... mais ça reste que le fils de 7 ans a pu attaché ma puce par 2 fois sans que la madame qui passait sa journée assise NE VOYAIT RIEN !!!! Moi, j'ai expliqué qu'ici c'est ma bulle, c'est mon petit monde .... je passe pas mon temps à faire du ménage, ma salle de jeux est pas pleine de journéè ... mais je passe ma journéeà quatre patte à jouer ... on chante ... on danse ... on improvise, on rit ... et les amies sont contents ... c'est pas plus compliquer.
Ensuite, pour les choses que les enfants brisent, prends du temps pour sécuriser ton milieu (marche a quatre pattes et vérifie ce qui leur ai accessible)
Et si tu veux fermer ta salle de jeux pour l'hiver FAIS LE ... vous ferez plus de bricolage
Pour tes problèmes de fenetres ... tu peux regarder pour isoler avec des plastiques transparents ... mais bon ... ya des organisme qui s'occupe des logements à mtl et en banlieu qui donne des trucs ... je me souviens pu du site, mais cherche sur éco-énergie ... tu devrais trouver des trucs pas cher .... et avant d'oublier ... quand des nouvelles INSTALLATIONS ... genre ta salle de jeux tire beaucoup d'électricité ... p-e que certains appareils électriques sont mal branchés ou tire trop de voltage ... desfois c'est juste de vérifier ..... mais bon je suis dans des détails que tu connais surement déjà .... mais pour l'instant ce qui compte c'est que tu reprennes confiance... ce soir, note sur un papier les points positifs de ton milieu, tes points forts qui font de toi une bonne éducatice et tes motivations et ce que tu veux DONNER au enfant ... je te parle pas de jouet neuf, de chateau... etc .... je te parle de valeur .... Rappeles TOI POURQUOI tu fais ça
Bonne chance