Afficher un message
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 09/09/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Cest fou comme je suis perdu là dedans (enfant vs ecole vs aide financiere) ... Mon chum me dit que ca pas de sens d'etudier avec un enfant... Il me dit que mon but (la garderie) ne fonctionnera plus puisque je voulais rester à la maison avec mes enfants.. Mais je me dis que cest pas necessairement du 8 a 5, alors on trouvera surement un moyen de pas parker notre enfant dans une gardo 50h semaine Je vais appeler a 10h pour avoir plus d'info! Une chose que je comprends pas ... Comment je peux m'inscrire a l'ecole enceinte de 20 semaines et plus?? Je peux faire ca prendre un petit congé de maternité pendant l'ecole ???
Pour les études avec un enfant, il faut que tu sois super organisée mais ça va bien. Moi j'ai arrêté un an pour ma plus vieille au cégep et mon inscription était encore bonne à mon retour. Pour ma deuxième, j'ai arrêté un an au bac pas de problèmes : mon inscription était bonne pour 6 ans. Pour les prêts et bourses, tu peux arrêter un maximum de 1 an à la fois. Il faut donc que tu planifie tes grossesses avec les rentrées scolaires (mes 2 fille sont du mois de septembre à cause de cela). Et oui, tu peux t'inscrire à l'école enceinte, pas de problèmes, ça les regarde pas. Il faut que tu te laisses au minimum un mois avant la fin de ta grossesse et la fin de session pour être certaine de ne pas accoucher avant lol !

Réponse avec citation