Afficher un message
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/09/2010, 13:03

Cet été j'avais 2 filles de 5 ans, dont la mienne... Un jour je me suis rendu compte que l'autre promettait de lui donner des jouets de chez elle pour que ma fille lui laisse toutes ces barbies à elle (elles sont habituellement dans sa chambre, c'est elle qui décide si elles veux les descendre pour jouer avec ses amies)... Bien sûr, ce n'était pas vrai, elle lui promettait pleins de trucs juste pour avoir les jouets de ma fille....
J'étais pas très contente de voir ma fille se faire embobiner de la sorte mais je n'ai pas fait paraître mon mécontentement (il faut qu'elle apprenne aussi à se faire avoir, hihihhi)
J'ai dit à ma fille que je trouvais bizarre que toutes ces barbies étaient dans les mains de l'autre... Je leur est simplement expliquer que quand on joue avec les amis qu'il faut que se soient égal pour que tout le monde soit content...
Et une autre journée, quand j'ai entendu encore de fausses promesses de la part de l'autre amie, j'ai répéter mon discours sur l'importance du partage et d'équité quand on joue avec les amis...
Donc, je n'ai pas réprimé mais plus éduqué!!!

Réponse avec citation