|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

09/09/2010, 15:23
Citation:
Envoyé par fafalava
En fait, bien que je trouve stupide la nouvelle "prise en charge" de la saine alimentation de NOS enfants, je crois quand meme qu'il est normal d'interdire les aliments qui peuvent provoquer des reactions allergiques mortelles ( arachides, noix, fruits de mer) il s'agit tout de meme de jeunes enfants et un enfants qui mange ca ne se lave pas necessairement les mains correctement, donc au primaire, c'est juste normale de preserver la sante de ces enfants, leur seul et unique remede est de ne pas s'exposer ou etre exposes a leur allergene, donc je crois important d'interdire les aliment trop a risque mais UNIQUEMENT lorsque l'ecole a confirmations que des enfants reellement allergiques frequenteront leurs murs, il est completement ridicule d'interdire ces choses si aucun enfant n'y est allergique et pour ce qui est du reste he bien je vais dire comme phannie, il s'agit de politiques internes et non de lois alors.... si on veut on peut tenir notre bout... du moins moi je serai presente a la rencontre de debut d'annee 
|
Je suis d'accord pour les aliments très allergènes comme arachides, noix. Juste la senteur peut faire déclancher une anaphylaxie. Mais pour le reste... je dis comme juliette, les parents doivent éduquer leurs enfants. Les miens ne sont pas allergiques mais savent très bien qu'ils ne doivent pas donner de nourriture à un ami car ça pourrait le rendre très malade si il est allergique.
|
|
|
|