Afficher un message
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 09/09/2010, 17:36

La petite me demande vraiment beaucoup d'énergie et je dois toujours expliquer aux autres pourquoi on doit encore repousser l'activité.

quand je me promène dans la rue, je me dit que je me fais tellement de mauvaise publicité... quand on quitte le parc et que X doit se rasseoir dans la poussette pour le chemin jusqu'à la maison, je dois premièrement l'asseoir de force endurer son pétage de coche pendant tout le trajet... pétage qui inclu garocher le chapeau et taper tous les amis qui tiennent la poussette et frapper avec ses pieds l'ami assis devant elle! Elle hurle comme si elle était entrain de mourir! On me regarde croche très souvent! Mais je tient mon boutte quand même!

La petite n'est pas capable de gérer ses émotions... la moindre contrariété devient crise de bacon ou excès de rage. Sinon mis à part cette particularité je ne vois pas autres problématiques avec cette enfant. Elle respecte bien les autres consignes. Elle se développe normalement au niveau du langage, mais pas au niveau de la motricité fine, elle ne peut pas encore faire de casse-tête avec des pièces à insérer... elle met le morceau n'importe comment et dans n'importe lequel espace et pousse de toute ses forces... sans tenter de le tourner... jusqu'à temps(3-4 minutres) qu'elle se frustre et lance les morceaux. J'en fait avec elle 1-2 à chaque jour depuis 1 an. Je me questionne beaucoup à propos de cette enfant mais je n'arrive pas à trouver de réelle problématique mise à part la difficulter de géger les émotions...

Si vous pouvez m'aider ou me donner des pistes de réflexion ou des liens pour de la documentation, ça serait grandement apprécier.
merci

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation