Afficher un message
non lus
  (#4)
bonbon
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 10/09/2010, 12:49

effectivement, je crois que tu as raison. Les objets transitionnelles sont sécurisant pour l'enfant, mais en trop grande quantité et à longueur de journée cela crée l'effet contraire. Souvent les enfants qui ont les mains pleine d'objets transitionnels se forme une bulle protectrice qui les empêche d'aller au devant des autres et de découvrir le nouvel environnement..

Et s'il a déjà tous ces objets dans les mains en entrant dans la garderie, que peux tu lui donner de plus pour le réconforter en période d'insécurité, mis à part ta présence et ton réconfort ?
Je crois que ces objets devaient être placés dans le sac de l'enfant et ce sera à toi de voir quand l'enfant en aura réellement besoin. Le réconfort de l'enfant sera ainsi plus grand.

L'enfant a presque deux ans, il sera en mesure de comprendre. Je crois aussi que la bouteille à cet âge, en particulier à la garderie, n'a plus vraiment sa place. À 23 mois, les enfants sont capable de boire au verre ou au moins au gobelet...
Les parents semblent insécures. Les sentiments peuvent être transmis à l'enfant sans le vouloir. Les enfants sont de petites éponges qui absorbent nos mots et nos émotions ! Tu peux sécuriser les parents en leur disant que c'est normal que l'enfant réagisse à sa façon. L'adaptation d'un enfant en garderie n'est pas une question de jour, mais de mois pour certain, dépendamment du tempéremment...

Bonne chance !

Réponse avec citation