|

10/09/2010, 13:53
Écoute, moi je te dis que c'est bien l'encadrement pour les enfants. Mais le jeux libres est tout aussi important dans le développement de l'enfant. Et quand les enfants sont en jeux libres et qu'ils sont calmes.... l'éducatrice peut jeter un coup d'oeil sur son ordi... surtout avec les laptop aujourd'hui...
Moi il est très rare que je viens ici en dehors de la sieste mais il m'est arrivé d'emmener mon laptop dans la salle de jeux pendant les jeux libres, ou en fin de journée quand il pleut et qu'on doit rester en dedans... ils font des casse-têtes c'est vrai que je pourrais simplement m'asseoir et les regarder pendant 30 minutes mais bon....
Et vous croyez que c'est mieux en CPE pcq les filles ne vont pas sur l'ordi... non c'est vrai mais pour la constance on repassera... Bon il ne faut pas généraliser mais il arrive que les enfants voient 2-3 éducatrices par jour.. une le matin à l'arrivée, une pour les pauses et le dîner de l'éducatrice du groupe et une autre en fin de journée pcq l'éducatrice fini à 16hrs. Aussi, ils ont aussi plusieurs périodes de jeux libres ou l'éducatrice pourrait faire autre chose qu'être assis à les regarder attentivement. Ta fille sera entourée de 6-7 autres petits de 2 ans... ouf! dans un milieu familial la différence d'âge favorise beaucoup le développement de chacun... bref chacun (cpe ou familial) ont leurs avantages et leurs inconvénients... mais je crois que le point sur lequel tu te base pour choisir n'est pas très fort... dans le sens où un encadrement constant tu en retrouveras nullepart...
Bonne chance pour trouver une garderie qui répondra à tes attentes.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|