Afficher un message
non lus
  (#109)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/12/2008, 10:35

Salut tous le monde,
j'ai lu tous vos posts et je tenais à réagir. D'abord, je voulais mentionner que mon coeur de mère saigne quand je lis certaine d'entre vous qui dîtes qu'on devrait pas les amener à la garderie avant 2 ans. J'ai dû amener mon petit ange à la garderie à 8 mois, sinon je n'aurais peut-être pas eu d'emploi en revenant (j'étais sur appel). J'aurais bien voulu rester avec lui mais la vie en a fait autrement.

De plus, en vous lisant je comprenais votre frustration concernant les parents qui bénéficient des garderies mais reste à la maison. Peut-être par déformation professionelle (je suis thérapeute), je ne peux m'empêcher de penser aux exceptions qui ont l'air de profiter du système mais qui ont besoin de ce temps pour eux. Je pense aux personnes en dépression entre autre. Lorsque tu n'as plus de patience avec toi-même, je pense sincèrement qu'il est mieux que ton enfant soit en sécurité avec une rsg que dans sa maison à se faire crier après toute la journée ou pire. Je sais que ce n'est pas le lot de tous les parents dont vous parlez mais je crois quand même qu'il faut être capable de voir qu'il existe des nuances.

POur ce qui est des nombreux commentaires que j'ai lu concernant le fait de ne pas avoir d'enfant lorsqu'on ne les aime pas, je voudrais mentionner avoir remarquer que souvent c'est des mères qui ont eu des enfants pour leur amour inconditionnel car elles en ont manqué jeune. Cela ne justifie pas le geste, j'en conviens, mais cela explique toutefois pourquoi à l'âge que les enfants s'individualisent, elles les rejetent et en font un autre.

Puis finalement, pour celles qui faisaient référence aux dépendances de manchine et autre, je tiens encore à souligner qu'il ne faut pas oublier que se ces personnes ont développé cette dépendance là, c'est qu'il souffre énormément. J'ai toujours mal aux coeur de voir que les personnes jugent facilement ceux qui des ont des dépendances flagrantes alors que plusieurs d'entre nous n'utilise pas toujours de moyens efficaces pour gérer nos problèmes au quotidien.

Et finalement, je souhaite une joyeux noël et une bonne année à tous !

Marie-Josée

PS : Je tiens à souligner que si j'écris un 24 décembre c'est que je suis pogné pour travailler (aucun client bien sûr ne voulais venir aujourd'hui) et que mon chum et mon petit ange s'amuse durant ce temps

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation