Afficher un message
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 10/09/2010, 14:24

Hier j'ai écrit le résumé de la journée difficile de l'enfant dans son agenda et j'ai parlé à papa le soir pour lui dire que c'était pas évident ces temps-ci avec X.

Ce matin je vois la voiture de maman arrivé devant la maison... ça pris 10 minutes avant qu'elle sorte la petite de la voiture. J'ouvre la porte de ma maison et elle dépose sa fille, en crise, devant la porte... maman me dit qu'elle est décourgée et elle a les larmes qui coulent. J'avais le motton moi aussi. J'ai dis à la maman.. pars et t'inquiète pas!

Ça m'a pris 35 minutes pour calmer la petite et la faire jouer. Ensuite pendant qu'on jouait au restaurant... elle dit: maman parti, maman pleur.

J'ai dit oui X, pourquoi maman a pleuré? Pcq X a fait une crise et que maman est tannée des crises. Elle a dit oui. Et je lui ai dit, X est grande maintenant et il faut être gentille avec maman et les amis. Quand tu aimes pas quelque chose tu dois le dire à maman ou a moi avec des mots de grande fille et pas avec des crises ou des bobos aux amis. Pour la première fois elle m'écoutait vraiment, sans bouger, elle me regardait.

Le reste de l'avant-midi s'est bien déroulé... elle n'a pas fait de bobo et même pas de crise en partant du parc!!! Je sais pas si elle a compris, réaliser, ou même si ça va durer mais je crois que le fait d'Avoir vu maman pleurer ce matin l'a saisis... pas sur le coup mais plus tard!

Je me croise les doigts

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation