Afficher un message
non lus
  (#24)
Synergie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/02/2008, 23:50

Bonjour,

saviez-vous que les enfants qui fréquentent les garderies de 0 à 5 ans ont en moyenne 12 000 heures de garde à leur actif. Et que ça prend 10 000 heures d'école à un enfant pour effectuer son primaire ET son secondaire. J'ai appris ça en fin de semaine et ça m'a jeté par terre!

D'une part, je comprends les parents de vouloir avoir une plage horaire élargie surtout lorsque leur travail l'exige mais doit-on imposer aux enfants des horaires démesurés? N'est-ce pas le rôle du parent d'être le principal éducateur de son enfant? Trop de parents se déchargent de leurs responsabilités. D’autres ne réalisent pas l’importance de choisir une personne de qualité pour s’occuper de leurs progénitures.

Puisque pour certaine personne il est impossible d'aménager leur temps pour en donner à leurs enfants, je crois qu'il est primordial de trouver une éducatrice qui développera un réel lien d'attachement durable et stable. La petite enfance est une étape clé de notre développement en tant qu’humain. Les expériences vécues durant cette période marqueront leur existence entière.

Je ne crois pas qu'une RSG puisse offrir un horaire atypique puisqu'elle doit conserver une certaine qualité de vie et une certaine "bonne humeur". Pour ça, un service de garde privé ou public ouvert 24hrs tout en restreignant la quantité des heures par jour de chaque enfant pour éviter les abus serait intéressant. À condition de trouver le personnel !

Pour ma part, j'ai vraiment une solution parfaite et j'apprécie grandement la chance que j'ai de l'avoir, c'est ma belle-mère! Disponible, flexible, affectueuse le bonheur quoi ! Et ça ne me gêne pas et elle non plus, nous avons une entente et ça fait le bonheur des deux parties et aussi/et surtout de mon enfant.

Je souhaite aux enfants de passer du temps de qualité avec leurs éducateurs que ce soit son parent, sa grand-mère ou l’adulte qui en est responsable. Nos enfants ont des besoins simples mais qui ne cadrent pas nécessairement dans la société dans laquelle nous vivons. De l’amour, du temps, du respect, du jeu, du rêve… pour qu’ils puissent évolué.

Dernière modification par Synergie 26/02/2008 à 23:53.

Réponse avec citation