|

11/09/2010, 21:34
Faites attention, dans votre argumentaire, de ne pas rabaisser les cpe injustement. Vous dites souvent de ne pas généraliser, et bien, c'est le cas ici: vous donnez des exemples de cpe qui ne sont pas professionnels pour justifier vos comportements...
Là où je travaille, il nous est formellement interdit d'aller sur internet pendant la journée, même si les enfants dorment, interdit de se parler dans la cour et surtout pas de jaser dans le cadre de porte. Tout cela nous vaudrait un avertissement pouvant mener au congédiement (après 3 fautes). La direction est extrêmement sévère et j'ose croire qu'il y en a d'autres comme ça.
Ce n'est pas parce que nous sommes en cpe que nous devenons des robots: j'en fait des tas de colleux et malgré une routine, nous respectons les besoins et le rythme des enfants (on ne les réveille pas quand la sieste est terminée et on ne les pousse pas à manger plus vite). Nous aimons les enfants comme vous aimez les enfants: pas moins...
Oui, il y a plus de personnes, mais ce sont les mêmes que l'enfants voit à chaque jour; peu d'enfants semblent "traumatisés" par ces changements. Ils sont même souvent très heureux de ces "visites surprises" (pause de l'éducatrice).
Et pour les enfants plus sensibles, qui ne supporteraient pas, il y a les milieux familiaux (et aussi pour un tas d'autres raisons qui vous sont personnelles).
Merci à toutes de respecter les différents milieux pour ce qu'ils ont de bons à offrir...
|