|

12/09/2010, 09:46
Je vais vous parler de mon expérience personnelle.
J'ai une fifille de 25 ans aujourd'hui, ma cocotte a commencée à marcher seulement qu'à 15 mois...elle a jamais marché à 4 pattes, elle se trainait sur le ventre avec ses coudes et bien cette même cocotte là était propre à 15 mois aussi...quand je dis propre c'est propre là là elle était en petites culottes.
elle parlait à peine mais quand elle avait un pipi à faire elle me disait "didi".....J'avais plus de caca dans les culottes non plus car elle était très régulière pour ses cacas donc elle les faisait sur la toilette depuis qu'elle avait 10 mois.
avec mes trois enfants j'ai fais exactement ce que nos parents faisaient...quand ils ont commencés à s'asseoir, je les mettais déjà sur la toilette après les repas donc ça prenais environ quelques jours à peine et je n,avais plus de cacas dans les couches.
Je me suis fais dire toutes sortes de chose dans le genre que je traumatisais mes enfants etc etc etc....Si je pouvais retrouver dans ma boîte de photos des photos d'eux sur la toilette vous verriez qu'ils ont pas dutout été traumatisé c'était un ti moment calme pour eux et ça prenais pas une demi heure là là pour qu'ils fassent ce qu'ils avaient à faire.
en plus ils ont jamais été sur un petit pot j'avais un siège qui s'adaptait sur la toilette....d'ailleurs je l'ai encore ce fameux siège là et je l'ai toujours utilisé pour les enfants de ma garderie aussi. Il est génial ce siège là!
mes trois enfants ont été propres jour et nuit avant d'avoir leur 2 ans!...Alors je reste convaincu que ma méthode était pas si mal que ça finalement....bin plutôt la méthode qu'employait nos mères. (J'ai 49 ans)
|