Afficher un message
non lus
  (#8)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 12/09/2010, 17:33

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
Je trouve aussi que c'est super que tu restes à la maison avec tes enfants, je ne juge pas ça au contraire, je trouve ça très bien ! Par contre, il me semble que les personnes qui se plaignent d'être jugées sont les premières à juger ceux qui sont dans une situation différente... et c'est bien malheureux !!

Tu veux que les gens ne jugent pas celles qui font le choix de rester à la maison comme toi mais on sent dans tes propos du jugement envers ceux qui ne le font pas (ils doivent être dépensiers, se payer du luxe, ne pas savoir gérer leur argent, etc.).

Ils y en a sûrement pour qui c'est le cas, et d'autres comme mamadou pour qui ce n'est pas le cas.

Je vis sensiblement la même chose que mamadou, la différence c'est que ce sont les dettes de mon chum que je paye en allant travailler. Crois-moi, je n'ai pas aucun luxe !! Et j'ai la job plate de gérer le budget d'un homme dépensier, qui me trouve ben plate et je gère les problèmes de couple que ça occasionne. Je ne me plains pas, ya personne de parfait ! Il a fait bien des efforts pour changer et c'est merveilleux mais il y a beaucoup de mal de fait et on doit payer maintenant. Mais à cause de ça et pour arriver, je n'ai pas le choix de travailler.

Je trouve que tu es très chanceuse de ne pas avoir ce problème et de pouvoir te permettre de rester à la maison. Je ne pense pas que tu vis la grosse vie, je me doute que vous budgetez serré pour y arriver. Mais dis-toi que d'autres budgetent aussi serré pour payer leur dettes et arriver mais n'ont pas le luxe de rester à la maison.

Alors stp, ne soit pas la première à porter des jugements si tu ne veux pas que les gens te jugent !
Je n'ai pas vu de jugements dans son message. Enfin, il me semble..Je comprends que plusieurs ne peuvent se permettre de rester à la maison en raison de dettes mais certaines personnes ont CHOISI de ne pas s'endetter donc d'avoir un niveau de vie inférieur (matériellement).

Réponse avec citation