Afficher un message
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/09/2010, 20:34

Citation:
Envoyé par Lalyta Voir le message
sisi08 : Comme bien des gens dont tu parles j'ai CHOISI de ne pas m'endetter et j'avais plusieurs économies par contre l'homme que j'aime, qui a plein de belles qualités et qui est un très bon père, a eu un problème de jeu et est de nature dépensier. Il a contracté des dettes et nous a mis dans le trou.

Ce n'est pas plaisant mais ce n'est pas une raison suffisante pour foutre en l'air une belle vie de famille avec une bonne personne. Nous avons travaillé fort pour régler son problème et maintenant que c'est fait, oui nous continuons de payer pour les conséquences. À quelque part ça rend la leçon plus dure à apprendre et il ne devrait pas recommencer.

Je ne suis pas surprise à lire ton commentaire que tu n'aies pas vu de jugement dans ce msg puisque tu portes toi-même le même jugement sans sembler t'en rendre compte.

Il n'y a pas de quoi en partir un débat, il y aura toujours des gens pour juger et je vis très bien avec ça ! Je soulignais seulement que quand on se plaint que les gens nous jugent, nous-même sans parfois le réaliser on porte des tas de jugements.

Il n'y a rien là, c'est la nature humaine !
Ton conjoint est chanceux d'avoir trouvé quelqu'un comme toi, qui est prêt à l'épauler malgré de nombreuses erreurs! J'ai moi aussi la chance d'avoir quelqu'un qui me comprend et qui sait que personne n'est parfait!

Je voulais ajouter que je n'ai pas CHOISI de me mettre dans le trou, je ne me suis pas levé un jour à 20 ans pour me dire: bon ben, à partir d'aujourd'hui, je vais tout faire pour me mettre dans la m....!

Oui, j'ai fait de mauvais choix, je l'assume et j'en paie le prix aujourd'hui! Je dirais même que j'en paie le prix fort! J'ai été un bon 15 ans à faire de mauvais choix, et cet accumulation de mauvais choix fait qu'aujourd'hui je doit aller travailler pour vivre et avoir le minimum, voilà. Je commence à voir le bout de tout ça (après 5 ans de remises en question et de changements radicaux), mais j'en ai encore pour un bon 8-9 ans à payer, donc mon garçon ira à l'école secondaire d'ici là....

Moi aussi, j'avais tiqué sur le mot 'CHOISI' utilisé, je l'avoue. Aujourd'hui, si tout était à refaire et sachant ce que je sait aujourd'hui, il est évident que je ne referais pas les mêmes erreurs, mais que voulez-vous, y'en a pour qui la leçon est plus dure à apprendre, faut croire!

unemaman: Tu sais ici, sur le forum, on a l'habitude de s'obstiner et des fois de 'parler fort', mais ce n'est jamais bien méchant! Une journée, on s'obstine pendant 10 pages, et le lendemain, c'est oublié et on s'encourage! Une chose est certaine, on a toujours l'heure juste, et je trouve ça vraiment super. Quand j'ai eu besoin de conseils, j'ai toujours eut de bonnes réponses, même si des fois on disait le contraire de moi, c'est correct et ça nous permet de voir d'autres points de vue. Tout ça pour dire que c'est correct si tu ne veux plus revenir, mais dans le cas contraire, ça va nous faire plaisir d'avoir ton avis dans les discussions!
   
Réponse avec citation