Afficher un message
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? - 13/09/2010, 10:12

Salut les filles
j'espère que vous pourrez me répondre en grand nombre.

Voilà ! J'ai un enfant à la garderie. Il a 21 mois. Et ça fera bientôt 1 an qu'il est à ma garderie et il vient pratiquement tous les jours depuis.

C'est un enfant très gentil mais très gâté. Quand on lui dit "non" ou qu'on le retourne jouer ailleurs car il touche à quelques choses d'interdit, il chigne ou fais une crise en se couchant par terre. Je crois qu'il fait beacoup de manipulation car lorsque je l'ignore ça dure 2 secondes.

Le problème c'est que la personne qui vient le porter ré
pond à ses caprices.

Exemple: 9h00, la personne arrive avec l'enfant. Y déshabille X et l'envoi jouer dans la garderie. Mais voilà que X fait une crise car il ne veut pas que Y parte. Y le reprend donc dans ses bras...et reste dans la garderie, pendant l'heure de la collation, au moins 15 minutes tous les matins en gérant parfois les autres enfants.

C'est devenu très difficile à gérer car j'ai maintenant de la difficulté avec X depuis un temps. Il fait des crises quasiment tous les matins au départ de Y, et Y a de la misère à partir et le reprend souvent dans ses bras. Y part enfin de la garderie quand X décide qu'il a fini et qu'il va jouer.

Il n'écoute rien, si je lui dis non il le fait quand même. Le coin baboune ne fonctionne pas. Je lai essayé longtemps.

Ce matin, méga crise. Y décide de partir après 10 minutes, car X joue dans la garderie. Mais là, X voit Y partir et là c'est la crise. Il braille au bas de l'escalier, il crie entk l'enfer. Je décide donc que c'est assez et je vais le chercher. Il se couche par terre pour que je ne le prenne pas. Je réussis à le prendre et là, il est fâché, il me tape dans le visage. À ben là.....j'ai levé le ton un peu en sachant que Y était là et me regardait. Mais là c'est assez.

Mais je ne sais pas comment le dire à Y qu'il faut que le comportement cesse.
Tu viens le porter, un bisou et bye bye...pas de 15 minutes à le minoucher parce que lui ça ne fait pas son affaire.

Entk vous voyez ce que je veux dire. Comment je lui explique ??? Je suis mal avec ça mais caline c'est chez nous....

Merci et désolé du roman.

Méli

Dernière modification par Meli27 13/09/2010 à 10:14.

Réponse avec citation