13/09/2010, 12:36
Tu expliques aux parents que plus ils s'éternisent, plus tu as de la difficulté à gérer la crise de son enfant...
Demande aux parents (ou a tous ceux qui viennent le porter à la garderie) de s'entendre sur le nombre de minutes qu'ils veulent passer le matin et de se faire une routine qu'ils répèterons à chaque matin. Ex: 2-3 min pour le déshabiller et 2 min pour lui faire un calin en répétant tjrs la même façon de faire et les même mots...
Voici ce que j'ai ajouté dans ma régie interne pour les nouveaux parents : Si votre enfant trouve difficile de se séparer de vous à l’arrivée à la garderie, il se peut que je vous demande doucement de quitter rapidement pour faciliter son intégration. Il est important d’avoir une attitude positive lorsque vous quitter pour ainsi aider votre enfant à mieux s’adapter.
Tu peux proposer aux parents de te téléphoner une fois arriver au bureau pour qu'ils se rendent compte que leur enfant ne pleure plus une fois que le parent a quitté...
Et une fois de plus, n'ayez pas peur de parler aux parents quand on veut modifier un comportement... Ça ne prouve pas qu'on fait mal notre job, au contraire, cela montre qu'on veut le meilleur pour les cocos et cela solidifie la relation de confiance avec les parents :O)
|