Afficher un message
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/12/2008, 16:42

J'aimerais émettre un commentaire à la personne qui dit qu'elle est au privé et que ses assurances lui permettent 9 enfants et qu'elle se dit en loi... ATTENTION moi aussi je peux aller jusqu'à 9 selon mes assurances (d'ailleurs n'importe qui peut) mais LA LOI NE PERMET QUE 6 ENFANTS EN TOUT TEMPS dans un milieu familial NON ACCRÉDITÉ ceci MÊME AVEC UN OU UNE ASSISTANT. Ce qui veut dire que si il arrivait un accident à un enfant dans un milieu NE RESPECTANT PAS LA LOI les parents pourraient poursuivre la RSG pour négligence et vous pouvez être assuré que les tribunaux TRANCHERAIENT en faveur des parents CAR C'EST LA LOI du Ministère de la Famille qui serait appliquée. RÉFLÉCHISSEZ S.V.P. Faut se poser la question est-ce sécuritaire 9 enfants pour 1 seule personne à part ses propres enfants. PAS MOI !!! C'est vrai que nous ne relevons pas du Ministère mais LES LOIS S'APPLIQUENT À TOUS LES GENS, et dans un procès pour négligeance j'aimerais bien voir une RSG se défendre en disant mes assurances disaient OUI et je ne relève pas du ministère, le juge aurait 2 ou 3 bons mots de choix à lui répondre. Et cette loi n'est pas ridicule elle est en place pour PRÉVENIR les accidents ET PROTÉGER LES ENFANTS. Les milieux de garde accrédités sont supervisés par de BC une certaine surveillance peut s'effectuer en cas de litige contrairement à un milieu privé, à part les tribunaux ou la DPJ, les parents ont peu de recours.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 27/12/2008 à 16:50.

Réponse avec citation