Afficher un message
non lus
  (#5)
Sunflowers
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 14/09/2010, 14:44

J'avoue que si c'est ton fils qui dit qui s'ennuie c'est un peu plate... Moi ma fille vient de commencer aussi la maternelle et elle trip à fond, mais elle ADORE les amis donc elle est choyée...
Je suis certaine qu'il se trouvera de nouveaux défis rapidement et p-ê que son enseignante est en période d'observation pour voir le niveau de chaque enfant... Entk, son programme éducatif peut juste aller de l'avant et non l'inverse, par chance...
As-tu pensé aux écoles enrichies??? Pour les enfants qui sont tjrs au devant des autres je trouve que c'est une belle solution...
Et pour répondre à ta question, moi je ne m'empêche pas d'apprendre a un enfant qqch en passant qu'il pourra s'emmerder à l'école... J'y vais avec les compétences et les goûts de*chacun. J'avais une fille de la même âge que la mienne et depuis 1 an elle savait écrire son nom, papa, maman... Elle reconnaissait toutes ses lettres et était capable de me nommer des mots commençant par la lettre... Alors pour cette fillette je lui achetait des cahiers d'exercices préparatoires à la maternelle, c'est elle même qui écrivait le texte dans ses cartes de souhait... je le faisait car elle adorait ça... P-ê qu'aujourd'hui elle est en avance sur les autres mais c'est l'fun aussi pour eux d'être le meilleur de sa classe dans une activité, c'est super gratifiant...

Réponse avec citation