Afficher un message
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 28/12/2008, 14:26

Salut, ma fille fait des terreurs nocturnes 1 ou 2 nuits par semaine depuis qu'elle a 2 ans et demi. Les crises surviennent toujours à la même heure et durent en moyenne 25 minutes : elle n'est pas réveillé, n'est pas consollable, pleure à gros sanglots et fini par se rendormir. Il n'y a absolument rien a faire, que nous soyons à côté d'elle ou non elle ne se rendord pas plus vite. Mais les crises surviennent surtout après une journée particulièrement épuisante ou lorsqu'elle n'a pas fait de sieste. Elle va à l'école depuis septembre alors les premières semaines ont été difficiles !! Plus de sieste et énormément de stress. Maintenant ça va mieux, une crise au 2 ou 3 semaines seulement !! Le pédiatre nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire, que cela allait passer tout seul. Finalement, après 3 ans nous y sommes presques !! Le pédiatre a également ajouté que les terreurs noctures sont plus fréquentes avec les enfants avec un tempérament anxieux ou nerveux : comme ma fille. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas lâcher ! Ça finit toujours par s'arranger et habituellement c'est plus court que dans notre cas. Personnellement, moi ou mon conjoint nous nous assoyons à ses côtés dans le lit et nous attendons que ça passe pour la reborder. Courage ma belle !!

Réponse avec citation