Afficher un message
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/12/2008, 14:34

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Salut, ma fille fait des terreurs nocturnes 1 ou 2 nuits par semaine depuis qu'elle a 2 ans et demi. Les crises surviennent toujours à la même heure et durent en moyenne 25 minutes : elle n'est pas réveillé, n'est pas consollable, pleure à gros sanglots et fini par se rendormir. Il n'y a absolument rien a faire, que nous soyons à côté d'elle ou non elle ne se rendord pas plus vite. Mais les crises surviennent surtout après une journée particulièrement épuisante ou lorsqu'elle n'a pas fait de sieste. Elle va à l'école depuis septembre alors les premières semaines ont été difficiles !! Plus de sieste et énormément de stress. Maintenant ça va mieux, une crise au 2 ou 3 semaines seulement !! Le pédiatre nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire, que cela allait passer tout seul. Finalement, après 3 ans nous y sommes presques !! Le pédiatre a également ajouté que les terreurs noctures sont plus fréquentes avec les enfants avec un tempérament anxieux ou nerveux : comme ma fille. Je sais que c'est difficile mais il ne faut pas lâcher ! Ça finit toujours par s'arranger et habituellement c'est plus court que dans notre cas. Personnellement, moi ou mon conjoint nous nous assoyons à ses côtés dans le lit et nous attendons que ça passe pour la reborder. Courage ma belle !!
Salut !

Si je comprends bien... votre fille reste dans son lit pendant ses crises ?
Vous êtes chanceux en quelque sorte !!
Mon plus vieux se promenait partout dans la maison, apeuré, criant, avec des yeux... ouffff.... ( pas là du tout !!! ) .
Il a même déjà fait pipi dans l'évier de la salle de bain et une fois, il m'a tellement fait peur; il voulait ( à tout prix !! ) ouvrir la porte pour sortir !!! Mais.. comme les terreurs nocturnes ne se contrôlent pas.. on ne peut que regarder et sécuriser ... Il en a fait jusqu'à 8 ans et demi...

Le pire, il se couchait après ses crises sur le sofa ou dans son propre lit... et jamais JAMAIS il ne se rappellait de rien !! Très bizarre ce genre de comportement nocturne hein !


Bonne chance avec vos rêveurs !! héhé


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation