Afficher un message
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 08:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
J'ai dans ma garderie une petite qui me faisait des crises il y a 2 ans, elle a maintenant presque 5 ans et elle a passé sa ''passe'' faut savoir aussi que pour certains enfants cela fait parti de leur caractère et que c'est leur façon d'évacuer le ''méchant'' on y peut rien ils sont faits comme ça... ça prend une bonne dose de patience . Avec l'expérience j'ai appris qu'une fois calmé il est bénéfique de retourner voir l'enfant ''criseur'' et lui expliquer doucement le comportement désiré la prochaine fois et pourquoi il a été mis en retrait. Ce sont souvent des petites boules d'énergie avec un grand coeur mais avec aussi un trop plein d'émotions et de frustrations difficiles à gérer. Pour ma part je n'ai jamais résilier un contrat pour un enfant qui fait des crises car je me suis toujours adaptée au caractère de l'enfant et je rectifiais au besoin mes interventions.
Je dis comme toi Phanie mais j'ajoute...
Il y a différend types de RSG aussi..
Je sait que toi et moi on a la couenne dure et qu'un enfant turbulent n'aura jamais le bout avec nous..
Toutefois, il y a des personnalités plus "douce" pas molle.. mais qui ne sont pas du genre à se livrer une guerre quotidienne..
Ce n'est pas par manque d'imagination ni par manque de courage, mais c'est dans leur personnalité..
Bien sure la maman est attristée de devoir chercher une autre garderie et ce ne sera pas facile pour elle mais si elle trouve une Phanie ou une alagarderie, cette petite saura ce qu'est rentrer dans l'armée et elle finira par dire 'OUI CHEF' !

Réponse avec citation
Liens sponsorisés